Bagheerafrica

Qui sommes nous?

 

Qui sommes nous ?

 

  

 

 

Marc : Né en 1944 à Challans (85) je fais toute ma carrière professionnelle à EDF à la centrale de production nucléaire de Chinon.

            Après 20 ans en tant que technicien, je deviens délégué du personnel détaché en permanence.

            A 50 ans, je prends ma retraite, j’en suis fort heureux ! A moi les voyages !

            J’aime bien le bricolage (sauf la plomberie) la lecture, la voile, le bon vin !

 

Evelyne : née en 1956 au Mans (72) dessinateur industriel de formation et après plusieurs années dans des entreprises privées, je suis embauchée à EDF / GDF (branche distribution en Sarthe) où je reste pendant 17 ans.

            Après un congé sabbatique, un congé pour création d’entreprise de 5 ans, je démissionne de la « grande maison » en 2006. A moi les voyages !

            J’aime bien le petit bricolage, la lecture, la photographie !

  

Nous : nous nous sommes connus en 1989 et mariés en 2000.

A nous deux, nous avons trois enfants : Claudy, Audrey, Aurélien et, à ce jour, trois petites filles, Nina, Elise et Capucine.

            Nous vivons en Touraine à trois kilomètres du petit village de Benais (37) commune située dans le terroir viticole du bourgueillois.

Nous avons un compagnon de route à quatre pattes. Un labrador noir nommé Ulysse ! 

            Nous avons voyagé pendant un an (de 1997 à 1998) à bord d’un ketch en bois de 10 mètres que nous avons construit en partie nous même pendant 7 ans.

En 2000, nous vendons notre « Belnoit » pour acheter « Clodrelien » un Bavaria 40 (12 mètres)

            En 2001, nous traversons l’Atlantique avec notre voilier. Nous faisons le tour de la mer des Caraïbes pendant quatre ans et nous retraversons l’Atlantique en 2005.

La même année, nous mettons notre voilier en vente et achetons un Ivéco daily 4X4 que nous baptisons « Bagheera »

            Nous faisons une première virée en Afrique avec notre « écrase-buffle » de novembre 2006 à Avril 2007. Nous traversons et visitons le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et le Burkina-faso. Nous rentrons en France avec notre véhicule pour y apporter certaines modifications avant un nouveau départ en Septembre 2007.

 

 

Projet

 

Traverser le continent africain du nord au sud pour arriver en avril 2008 au Mozambique, où vivent et travaillent Frédéric (le jeune frère d’Évelyne) et sa femme Cécilia. De cette union franco-mozambicaine, sont nés deux enfants métisses : Dzongwane et Nwéty.

           

            Nous espérons au cours de ce nouveau périple, nous enrichir encore de cette multitude de rencontres et échanges que les africains peuvent offrir à tous les « touristes-voyageurs » qui se donne un peu la peine de bourlinguer autrement et d’aller sans à priori (de couleur et de culture) vers autrui. 

 

 

 



31/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres